Les tests salivaires dans les écoles ne sont pas obligatoires

Vous avez reçu par mail un message de l’école vous invitant à faire procéder à un test salivaire à votre enfant. Quoique le message soit rédigé de façon très péremptoire, ce test n’est absolument pas obligatoire, puisqu’il nécessite la signature d’une fiche de consentement.

Pourquoi faire tester votre enfant ?
• Si le nombre de cas covid augmente dans la population actuellement, il ne s’accompagne pas d’une augmentation des hospitalisations. Le virus ayant évolué, sa létalité n’a plus rien à voir avec le virus initial de Wuhan, celui de mars 2020. Des ‘cas’ ne sont pas des malades.
• Les enfants, s’ils sont porteurs, ne sont quasiment pas affectés par la maladie et sont très peu contaminants (Cf analyse de l’Institut Pasteur (https://www.pasteur.fr/fr/espace-presse/documents-presse/covid-19-ecoles-primaires-pas-transmission-importante-du-virus-entre-enfants-ou-enseignants). Le fait qu’ils soient porteurs sans être malades est signe de l’acquisition progressive de l’immunisation collective naturelle (très sûre puisque ciblant le virus dans son intégralité).

Pourquoi refuser de faire tester votre enfant lors de campagnes de tests massives ?
• Pour ne pas alimenter des statistiques dont il pourrait être fait mauvais usage : le laboratoire Pfizer fait actuellement le forcing pour faire accepter la vaccination ARNm (toujours expérimentale jusqu’en 2023 – source: ANSM) chez les enfants de moins de 11 ans, alors même qu’ils ne sont pas concernés par cette maladie et que par ailleurs, la vaccination n’empêche pas la contamination, comme le Conseil Scientifique l’admet lui-même.
• Notre gouvernement, sous la houlette de ce même Conseil Scientifique dont plusieurs de ses membres ont des conflits d’intérêts avec l’industrie pharmaceutique, va promouvoir la vaccination des 5-11 ans à l’horizon de janvier 2022 – info disponible sur le site du Ministère de la Santé -, occultant le fait que la covid 19 se soigne bien en traitement précoce (Cf interview de Gérald Kierzek sur Le figaro live du 25/11/2021: ‘Covid19: ce qu’il fallait faire?’).
Et tous les indicateurs, même biaisés (confusion entre nombre de cas/ nombre de malade, prise en compte de faux positifs dans des tests pratiqués en très grande quantité, exploitation de faits divers non vérifiés ou non vérifiables), seront utilisés pour convaincre les parents que cette vaccination est indispensable, alors même que c’est une absurdité médicale au vu de la balance bénéfice-risque pour cette tranche d’âge.
• Aux Etats-Unis, la vaccination des 5-11 ans a été validée à la mi-novembre sur la base d’une étude fournie par… Pfizer lui-même. Fin novembre - étrange coïncidence ! - une campagne massive de tests chez les plus jeunes est lancée par nos autorités...

Rappelons que Pfizer a été à de multiples reprises condamné au pénal pour la mise sur le marché de substances dangereuses. Il a aussi été condamné pour pratiques commerciales illicites. Au vu du nombre important d’effets indésirables graves observés après la vaccination à ARNm et rapportés sur le site de l’ANSM, faut-il vraiment donner des arguments fallacieux pour la vaccination des enfants en alimentant les statistiques sur le nombre de ‘cas’ covid - ou prétendus tels - chez les moins de 11 ans, alors que ce nombre de cas n’est pas significatif médicalement parlant, d’une situation sanitaire grave ?