Propagande aux mauvais vaccins

C’est bientôt l’automne et l’hiver approche.
Du coup l’Assurance maladie sous l’injonction du gouvernement français lance une campagne de vaccination contre la grippe et contre le Covid-19.
Il y a dix ans, les personnes âgées se faisaient systématiquement vacciner contre la grippe. Elles pensaient que ce vaccin délivré gratuitement par l’État français était très bon pour elles. La propagande vaccinale marchait bien !
En fait le vaccin anti-grippe n’était pas très efficace. Ma mère est décédée le 31/12/2015 de la grippe à l’hôpital malgré la piqûre préalable automnale de ce vaccin.
Depuis nous avons connu l’épisode Covid-19 et sa vaccination pendant la maladie et à répétition ( 2, 3 doses) ! Nous savons désormais que le vaccin contre le Covid-19 est totalement inefficace. Et nous doutons également du vaccin contre la grippe qui est sensé protéger contre un virus de la même famille que le Covid-19. Ces familles de virus mutent souvent et rapidement ; du coup, il est quasi impossible de mettre au point le vaccin adapté pour prévenir la maladie.

La propagande de l’Assurance maladie est très bien présentée, mais elle est trompeuse ! (Commentaires en italiques)

Sur la grippe
- la grippe est dangereuse : Durant l’hiver 2023/2024 la grippe a duré 10 semaines et a généré 14.000 hospitalisations après passage aux urgences (selon bulletin IRA).

1) l’épisode de grippe dure sans doute plus que 10 semaines
2) on parle d’hospitalisations, pas de décès ! 14.000 hospitalisations sur 10 semaines, soit 1400 hospitalisation par semaine pour toute la France, soit environ 14 hospitalisations par département ! C’est important ? Non ! La grippe n’est pas une maladie dangereuse ! La très grande majorité d’entre nous l’ont chaque hiver et en guérissent spontanément par immunisation naturelle.


- les gestes barrières sont essentiels mais ne sont pas suffisants
Le port du masque, l’aération des lieux clos, le lavage des mains, l’utilisation du mouchoir à usage unique, tousser dans son coude sont indispensables mais ne suffisent par à protéger du virus. Conclusion : il faut vous faire vacciner !

1) le port du masque est une idiotie ; on ne le portait jamais avant l’épisode Covid-19 et on ne mourrait pas davantage de la grippe qu’aujourd’hui ! Pire le masque pourrait bien favoriser les maladies respiratoires.
2) l’aération intelligente des lieux (quand il ne fait pas trop froid et pas trop longtemps), le lavage des mains (au savon et non au gel hydroalcoolique) sont efficaces contre les microbes et virus.
3) le mouchoir en tissu que l’on garde sur soi et qu’on lave est plus écologique que le mouchoir de papier que certains jettent n’importe où !
4) certes on évite de tousser en direction d’interlocuteurs … mais pas dans son coude !
Ici, on infantilise les gens et on les prend pour des imbéciles ! C’est révoltant. Non le vaccin n’est pas la seule solution pour se préserver des maladies ; une bonne hygiène de vie est bien plus efficace ! (Manger sain, faire suffisamment d’exercice physique, respirer le bon air.)


- Un rappel est nécessaire chaque année
Parce que le virus de la grippe évolue tous les ans, la vaccination doit être refaite chaque automne.

1) On se moque de nous ! Le virus évolue rapidement et les vaccins sont toujours en retard par rapport au dernier mutant du virus ! La vaccinationest est clairement inefficace !

-N’attendez pas pour vous faire vacciner
Le vaccin met environ 15 jours pour être efficace, il ne faut pas attendre pour se faire vacciner.
1) Puisque le vaccin est inefficace, ne pas le faire fera une économie substantielle pour l’AM qui disposera de crédits pour soigner ce qui est plus grave que la grippe !

Sur le Covid-19
-Pourquoi suis-je concerné ?
L’immunité donnée par le vaccin diminue avec le temps. C’est pourquoi il est fortement recommandé aux personnes à risque de forme grave de se faire vacciner chaque année à l’automne pour maintenir un niveau de protection efficace.

1) L’immunité donnée par le vaccin est discutable et très courte (voir études statistiques sur l’épisode covid 2020), ce qui signifie que ce vaccin est totalement inefficace !

- Le vaccin est-il efficace
Même vacciné il est possible de contracter le Covid-19, mais la vaccination permet à l’organisme de réagir plus vite en cas d’infection. La vaccination réduit les risques d’hospitalisation et de décès.

1) Mensonge éhonté ! Le vaccin anti Covid est inefficace !

- Quels sont les effets secondaires du vaccin ?
Il peut y avoir des effets indésirables. Ces effets sont beaucoup moins importants que les complications possibles en cas d’infection au virus.

1) Enfin, un peu de vérité ; oui ce vaccin a des effets indésirables (avéré voir étude) dont certains, rares, sont mortels. Le vaccin étant inefficace, à quoi bon prendre le risque ?

- Quand me faire vacciner ?
Le délai à respecter après dernière injection ou infection est d’au moins 6 mois. Mais peut être réduit à 3 mois pour les personnes à risque.

1) L’inefficacité du vaccin apparaît ici dans sa très faible durée d’efficacité annoncée. Le mieux est de ne pas se faire vacciner inutilement.

- Doublement vacciné, doublement protégé
La grippe et le Covid-19 appartiennent à des familles de virus différentes. La vaccination contre la grippe ne protège pas du Covid-19 et inversement.

1) Mensonge : les deux virus appartiennent à une même grande famille ! Des virus mutant rapidement. Evitons toute vaccination relative aux virus grippe ou Covid-19. Nous ferons réaliser une économie à l’AM. Les crédits disponibles pourront être utilisés pour soigner les maladies plus graves que grippe ou Covid-19.

Les « bons » vaccins existent : BCG, vaccin contre la poliomyélite, contre la variole, contre le tétanos … Ces vaccins n’ont pas besoin d’être renouvelés annuellement voire moins ! C’est ce qui les différencient nettement des « mauvais » vaccins !

Il semble que l’AM ou le gouvernement de notre pays soient manipulés par des lobbies pharmaceutiques qui incitent à vacciner encore et encore avec de « mauvais » vaccins …
Il est vraisemblable que l’AM ou le gouvernement espère diminuer, non pas le nombre de malades ou de décès mais le nombre des hospitalisations ! En effet, la politique de réduction de dépenses de santé a réduit drastiquement les lits disponibles qui manquent de plus en plus souvent. Mais si ces mauvais vaccins sont inefficaces cet espoir est vain !

Refuser ces vaccinations inutiles, c’est redonner quelques crédits à l’AM afin d’être réellement bien soignés.