Faire fortune grâce aux tests Pcr

La lecture des faits divers d’un journal fait parfois apparaître quelques vérités.
Stéphane Eimer, PDG des laboratoires Biogroup est décédé de mort violente. Une enquête est en cours pour déterminer la cause exacte, suicide ou autre.
L’article du journal explique que ce PDG a misé massivement sur les technologies de test RT-PCR qui ont fait sa fortune. Il a racheté, fusionné, absorbé des entreprises et le chiffre d’affaire de l’ensemble a même dépassé le milliard d’euros.
L’homme pensait rebondir, grace à la PCR sur d’autres maladies que la covid comme la grippe ou les papillonavirus. Sa mort brutale est donc surprenante.

Mais plus surprenant encore est d’apprendre comment des tests dont la pertinence est très discutable (*), permettent de faire la fortune d’un seul homme sur le dos de tous les citoyens français. En effet, n’oublions jamais que chacun de nous paie par ses impôts directs ou indirects, la Sécurité Sociale.

Encore aujourd’hui, des gens se sentent obligés de faire des tests PCR, ne serait-ce que pour pouvoir accéder aux hôpitaux. La mort violente de ce PDG tombe à point nommé pour nous montrer combien ces tests sont d’abord une affaire commerciale !

(*) Le principe des tests PCR est de rechercher à identifier un fragment de l’ADN du virus. Cette recherche est difficile et il faut « amplifier » la détection par un grand nombre de cycles répétitifs. Si ce nombre est très élevé, on trouve toujours. Si ce nombre est trop faible, on ne trouve rien.
Du coup, il y a toujours un doute important sur la fiabilité d’une telle détection de virus.
De plus, la présence du virus ne signifie nullement infection et maladie. Nous vivons sans cesse en présence de très nombreux virus ou bactéries sur ou dans notre corps et sommes en bonne santé !