AntiPass-Sqy

60401 pages visitees

Témoignages

Cliquer sur les boutons pour afficher les autres pages

Emission 28 minutes sur ARTE du 17/08/2021

Pour mémoire, rappel d'une émission de "28 minutes" du mardi 17 août 2021 et ma réaction ci-jointe

Bonjour,
Ce mardi 17 août 2021, vous avez organisé un débat sur le complotisme relatif au covid 19.
Déjà le terme complotisme figurant dans le titre restreint fortement l’intérêt de cette émission.
Effectivement les trois intervenants ont des profils adaptés au domaine complotiste.
L’une des intervenantes a dit qu’il y avait 50 nuances de complotisme mais qu’il n’y avait qu’une seule vérité. Cette assertion m’interpelle quand on sait la multiplicité et la difficulté d’établir des vérités. Une autre a montré qu’il ne fallait pas discréditer les complotistes mais savoir engager, sur le fil du rasoir, un vrai débat d’idées argumentées.
Une approche plus juste et plus humaine pour parvenir difficilement à un consensus !

Mais justement, au lieu de traiter du complotisme et donc au final de l’impossibilité d’obtenir ce consensus, n’eut il pas été plus judicieux d’aborder la question du doute sur l’efficacité de la vaccination et son positionnement comme seule alternative de lutte contre la covid ?

Car il est indéniable que la vaccination anti covid n’est pas si efficace que relaté par moult médias, ce qui crée des résistances à cette vaccination et alimente le complotisme.
Par exemple, dans le rapport PRO_Rapport_numérique_pandémies.pdf demandé par le Sénat à l’Institut Montaigne on peut lire, en page 129 :

« la vaccination est le pilier principal de la sortie de crise, mais elle ne saurait être le seul, et doit s’inscrire dans un ensemble plus large de mesures. Il n’existe même pas de certitude quant à la durée d’immunité procurée par les vaccins actuels contre le Covid-19, ni quant à leur efficacité sur les nouveaux variants –et on ne parle ici que de coronavirus. »

Ignorer cette réalité et rabaisser au rang de complotistes ceux qui doutent nuit gravement à la qualité de l’information.

J’aime votre émission et suis chagriné de votre position « complotiste » ! Auriez vous la gentillesse et l’honnêteté de publier ma réponse ou mieux de faire une émission sur la faible efficacité des vaccins contre les corona virus et les possibilités de traitement existantes ainsi que sur les moyens de renforcer nos défenses immunitaires naturelles ?
Envoyé à Arte par mail le 17/08 à 21:30; sans aucune réponse à ce jour.

Edité le:04/04/2022

 

Association-Ginux et générée par web concept en :0.019 secondes